Afromicro.com

Lecture

Début du procès de Koffi Olomidé pour agressions sexuelles.

1635182338.jpg

Koffi Olomidé, la star congolaise de la Rumba, s’est présenté ce lundi 25 octobre 2021 au palais de justice de Versailles. Il est poursuivi dans plusieurs affaires dont une pour agression sexuelle.

L'artiste star de la rumba congolaise Koffi Olomidé s'est présenté lundi devant la cour d'appel de Versailles, en région parisienne, au premier jour de son procès pour agressions sexuelles et séquestration sur quatre de ses danseuses entre 2002 et 2006.

Quatre femmes, qui ont déposé plainte entre 2007 et 2013, l'accusent de les avoir enfermées dans un pavillon gardé près de Paris, lors de ses tournées françaises, et forcées à avoir des relations sexuelles avec lui, de façon régulière pour certaines.
Elles ont raconté s'être finalement échappées du logement en juin 2006 avec une corde de drap après avoir endormi les gardes.

Koffi Olomidé se défend de ces accusations et pour ses avocats, "c'est un dossier qui ne tient pas", avait estimé Me Emmanuel Marsigny, qui le défend avec Me Antoine Vey.

Il est également jugé pour aide illégale à l'entrée et au séjour des danseuses, venues de la RDC. Deux autres hommes comparaissent pour complicité.
La cour d'appel de Versailles, qui doit examiner toute l'affaire dans l'après-midi, mettra - sauf surprise - sa décision en délibéré pour une date ultérieure.

Le chanteur qui avait un concert prévu a annulé cet évènement après des menaces.

803 lectures

RDC

Par: Mobio Christian

25/10/2021 à 17:18:58

- 9 mois

Signaler

Suggestions

Tous les articles