Afromicro.com

Lecture

Molare songe à arrêter le PRIMUD

1635176942.jpg

Le commissaire général du Prix international des musiques urbaines et du Coupé décalé (Primud) , Soumahoro Mauriféré alias Molaré a laissé entendre que l’édition de 2021 pourrait être la dernière.

La course du PRIMUD pourrait s’arrêter à sa septième édition : ‘’ C’est très probable que ça soit la dernière édition des Primud , parce qu’il faut qu’à un moment , les efforts soient reconnus, et qu’on soit accompagné. Déjà on annule le festival, il n’y a plus de FestiPrimud, ce n’est pas pour autre chose, c’est par manque budgétaire. Le seul festival où on ne prend que des artistes locaux, 70 artistes qui performent sur deux ou trois jours, on n’a pas de subventions, on n’est pas aidé. Je suis désolé, on ne peut pas continuer comme ça‘’, a soutenu Molaré.

Puis d'ajouter: ‘’ On a un ministère de la Culture, on a un ministère du Tourisme, on a la Primature qui est là, on ne demande rien, mais payez juste la salle‘’. Poursuivant, Molaré a fait savoir que les prochaines éditions des Primud pourraient avoir lieu dans un autre pays.

‘’ Les propositions qu’on a de faire les Primud dans d’autres pays sont plus concrètes que celles qu’on a içi (…) la perspective c’est d'oublier la Côte d’Ivoire. On va aller faire ailleurs, et puis si c’est les artistes du Benin ou bien du Togo ou de la Guinée qui sont les plus en vue, on va se concentrer sur eux (…) ça fait 6 ans que je fais une activité pour ce pays, je n’ai aucune subvention, je ne reçois que des injures. Donc je vais protéger ma famille et mes collaborateurs‘’, a prévenu Molare.

872 lectures

Côte d’Ivoire

Par: Mobio Christian

25/10/2021 à 15:49:02

- 11 mois

Signaler

Suggestions

Tous les articles