Afromicro.com

Lecture

Concert de Mawa Traoré : pourquoi Aïcha Koné a quitté la scène.

1633821632.jpg

Invitée au concert des 25 ans de carrière de Mawa Traoré, Aïcha Koné a quitté la scène avant d’entamer sa prestation. Voici la raison.

Le concert de la célébration des 25 ans de carrière de la musique de " l'hirondelle de 18 montagnes" dame Mawa Traoré,  du 25 septembre dernier au palais de la culture a fait des mécontents.
En début de semaine VIBE RADIO a ouvert ses studios au promoteur dudit concert, Momo Gayardo. Ce dernier a expliqué la raison du geste de Aïcha Koné : << C’est moi qui ai retenu Aïcha Koné, parce qu’elle ne pouvait pas venir avec ses musiciens et jouer en live à un concert qui n’est pas le sien. >>.

Il poursuit en disant que : << Trois jours avant le concert, Aïcha Koné avait clairement dit à sa soeur Mawa qu’elle viendrait chanter avec elle au concert. Mais en aucun cas, il a été dit que maman Aïcha allait prester avec ses musiciens. Et puis, ce n’est pas en plein spectacle que des musiciens viendront faire une balance, non, je suis désolé. J’ai dit non et non, je ne suis pas informé. C’est ainsi que Aïcha Koné est partie du spectacle avec ses musiciens. >>.

Assumant ses responsabilités, Momo Gayardo précise que Mawa Traoré n’est pas responsable de ce qui s’est passé comme certains peuvent le penser : << Mawa Traoré n’a rien à voir avec ce qui s’est passé. Ce n’est pas elle qui a dit que Aïcha Koné ne joue pas. La preuve, pendant que Mawa prestait, elle demandait à ce que son ainé Aïcha Koné la rejoigne sur la scène, mais en vain. C’est après le concert, quand nous étions dans la voiture que Mawa m’a demandé pourquoi son aîné Aïcha Koné n’est pas venue chanter avec elle. Cet incident du samedi, ce n’est rien d’autre que des caprices de stars >>, a-t-il  déduit.

L'ayant appris, aussitôt, conformément à la tradition, une délégation a été dépêchée chez la Diva pour la présentation d'excuses. Mawa Traoré a envoyé sa famille, chez maman Aïcha Koné pour présenter mes excuses. 
En clair, il n'y a aucun problème entre les artistes mandingues.

538 lectures

Côte d’Ivoire

Par: Mobio Christian

09/10/2021 à 23:20:32

- 9 mois

Signaler

Suggestions

Tous les articles