Afromicro.com

Lecture

Général Valsero, les loups sont de sortie.

1631205185.jpg

Le Général Valséro, rappeur camerounais, sera en concert exceptionnel au Zenith de Paris. Accompagné de Longue Longue en première partie et de nombreux autres artistes.

Gaston Abe, alias Valsero, surnommé « le général » par ses fans, est un artiste auteur-compositeur-interprète camerounais originaire du Cameroun. 
Recemment, son amitié avec l'opposant politique au gouvernement en place, Maurice Kamto lui permet d'avoir une répercution politique aupres du peuple camerounais. Ce soutien lui vaudra d'ailleurs une condamnation d'emprisonnement pour participation à une manifestation pacifique au motif d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
 
Libéré après 10 mois de détention, en octobre 2019, Valsero part pour l'Europe d'où il continue son combat et adresse, sans relâche des messages aux peuples opprimés  afin qu'il s'emancipent. La prison ne l'a pas détruit. Au contraire, elle n'a fait que renforcer l'homme dans son combat, et c'est l'Artiste qui se charge d'en distiller les rimes au monde entier. Une de ses chansons « Resistance » est d'ailleurs devenue l'hymne de la Liberté au Cameroun. Cet hymne commence à se propager dans le reste de l’Afrique et il résonnera fort, le 18 septembre 2021, dans ce temple de la musique qu’est le ZENITH de PARIS.

183 lectures

Cameroun

Par: Mobio Christian

09/09/2021 à 16:33:05

- 2 semaines

Signaler

Suggestions

Tous les articles