Afromicro.com

Lecture

Miss-CI 2022 : Kouassi Marlène Kany succède à Olivia Yacé

1657038830.jpg

La Miss Côte d’Ivoire 2022, se nomme Kouassi Marlène-Kany. Elle succède à Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 qui lui a d'ailleurs cédée sa couronne sous les ovations du public.

La nouvelle reine de la beauté ivoirienne est connue depuis ce samedi 02 juillet 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Il s’agit de Kouassi Marlène Kany, la candidate porteuse du brassard numéro 2, étudiante en master 1 de Droit Privé.

Sur les 28 candidates sélectionnées, dix ont été éliminées dans le parcours et cinq retenues pour la finale, dont Kouassi Marlène-Kany, l’étudiante de 23 ans avec 1,73 m.

Tout comme Suy Fatem en 2018, Marlène Kouassi Kany a défilé avec des cheveux courts, désormais un cliché brisé. L’événement, rappelons-le, s’est déroulé en présence d’une pléthore de miss dont la polonaise Karolina Bielawska, miss monde 2021.

La nouvelle miss a déroulé son projet social, celui d’œuvrer pour la réinsertion des jeunes en décrochage scolaire. « Une cause sociale qui me permettra de créer un espace d’échange et de sensibilisation pour interpeller les jeunes sur l’importance de l’école », mentionne-t-elle.

Avant d’ajouter : « Le concours Miss Côte d’Ivoire est pour moi, une aubaine qui permet à la jeune fille ivoirienne de se faire valoir tant physiquement qu’intellectuellement tout en défendant des causes nobles ».

Elle est encadré par la Candidate n° 6, Diakio Nassita, Miss Dimbokro, premier dauphine et la candidate n° 9, Gnapka Laurel, Miss San-pedro, 2e dauphine.

281 lectures

Côte d’Ivoire

Par: Mobio Christian

05/07/2022 à 16:33:50

- 1 mois

Signaler

Suggestions

Tous les articles