Afromicro.com

Lecture

Koffi Olomide nommé ambassadeur culturel de la République Démocratique du Congo

1644934312.jpg

Après les artistes Internationaux, Ghandi Djuna dit « Gim’s » et Dadju, c’est au tour de l’artiste Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, d’être désigné ambassadeur de la culture congolaise par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

A l’occasion, le patron de l’orchestre « Quartier Latin » a reçu officiellement des mains du secrétaire aux affaires étrangères, son passeport diplomatique avec le titre d’ambassadeur de la culture congolaise.

Dans la foulée, celui qu’on surnomme « Rambo », a remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir pensé à sa personne.


« Je suis venu dire merci à mon pays, à la nation congolaise et au Premier des congolais Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, parce qu’il a bien voulu faire de moi l’ambassadeur de culture de notre pays, un passeport diplomatique qui m’a été délivré mercredi dernier par le secrétaire aux affaires étrangères. Je suis vraiment ému, je voudrais le remercier parce que des artistes beaucoup plus valeureux que moi dans le passé n’ont pas eu cette chance…», a déclaré Koffi Olomide.

529 lectures

RDC

Par: Mobio Christian

15/02/2022 à 13:11:52

- 5 mois

Signaler

Suggestions

Tous les articles